• Choisissez un site

Christophe BEESAU

Partner, Responsable Modélisation

Mathématicien spécialisé en probabilités et statistiques, Christophe dirige la filière « Modélisation & Simulation » traitant en particulier de la compréhension des phénomènes complexes.


Son cœur de métier est la modélisation complexe, la simulation, ainsi que la mise au point de solutions statistiques avancées, capables de traiter des problématiques récalcitrantes ou des "défis technologiques". Il a développé plusieurs méthodologies statistiques innovantes, telles que CALIPSO ©, SENSO ©, MACS © et SYNAPSE ©.


Depuis 17 ans chez Altran, et Ingénieur Conseil depuis 1999, il a réalisé plus d’une centaine de projets dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, la biologie, les lasers, l’automobile, le ferroviaire, l’acoustique, la banque, la cosmétique, la défense, l’espace, le médical, les télécoms, l’industrie du luxe... ayant donné lieu à plusieurs dépôts de brevet.

 

Mathématicien, diplômé du « Laboratoire de Probabilités & Statistiques » de l’Université de Rennes I

Membre de la Société Française de Statistiques (SFdS) et de la Société des Mathématiques Appliquées & Industrielles (SMAI).