• Choisissez un site

Laurent Martin

Son expérience croisée de la R&D au sein de startups et de grandes entreprises l’a conduit à adopter une approche pragmatique et parfois radicale de son métier. Il participe activement en tant qu’expert Ingénierie système au déploiement d’offres innovantes comme XSE et XSA. Chez Pr[i]me, Laurent représente l’offre Innovation by Pr[I]me en région Sud Ouest.

Très tôt, il a su créer de la valeur en combinant ses compétences en électronique/ informatique pour intervenir dans des secteurs aussi variés que le médical, le ferroviaire, l’espace, l’automobile, l’aéronautique ou les télécoms. Il a permis notamment à un fabricant d’assistants respiratoires d’effectuer le reenginerring de son bureau d’étude afin d’améliorer sa capacité à innover (refonte complète de la gamme produit, leader en 2 ans en Europe et accès au marché Japonais). Il a aussi accompagné le ministère de l’écologie à mettre en place un processus de créativité dans le but de répondre aux engagements du grenelle de l’environnement.
  
Il enseigne l’ingénierie système au sein d’Altran SO mais aussi auprès des élèves ingénieurs de Supaéro. Il intervient aujourd’hui en tant que chef de projet Altran Research sur le projet EEE Aéro dont l’objectif est d’évaluer selon des critères de développement durable la filière de démantèlement aéronautique.

 

Vacataire en Ingénierie des systèmes ISAE/ SUPAERO
Finaliste des Altran Awards 2004 dans la catégorie transfert de compétence.


Master 2 Pro- Management de l’innovation IAE-Toulouse1
Ingénieur EFREI, Cycle spécialisé en µ-électronique ESIEE