• Choisissez un site

Olivier PICARD

Partner, Responsable Co-création

Sa double compétence Ingénieur-Designer lui confère un bi-culturalité très appréciée par ses clients. Il a développé une expertise variée et reconnue dans le domaine de la créativité, de l’innovation, de la conception de produits et du design, dans des secteurs aussi variés que la mobilité, l’automobile, le médical, les produits industriels, ou le luxe.

Son travail a permis de faire aboutir en tant que designer et chef de projet 4 produits sur le marché pour des typologies de clients aussi variés qu’une start-up (DBV Technologies), une PME innovante (Touax), une association caritative (Fédération Française des Banques Alimentaires) et un grand groupe international (Essilor). Ces projets ont été récompensés dans le cadre de 4 concours de design (Diallertest de DBV Technologies a reçu la mention spéciale de l’Oseo Anvar à l’Observeur du Design 2005, La Cuisinette des Banques Alimentaires a reçu le prix du public à l’Observeur du design 2007, et E Space+ de Touax a été récompensé par le Janus de l’Industrie 2007). Olivier a également reçu le 3eme prix du concours européen Rebus Design Contest.


Il a été à l’initiative de plusieurs réflexions dans le domaine de la mobilité, ainsi le concept Just 2 a ainsi été présenté au Mondial de l’automobile 2010, le projet I Modal a quant à lui été labélisé par les pôles de compétitivité  Moveo et Advancity.


Il intervient à L’Institut Supérieur d’Optique et à l’UTBM dans le cadre de formations sur le design et la créativité, et est membre du jury du Master de design industriel de Strate Collège Designers.


Formation Designer Industriel, Strate Collège
Formation créativité – Créa Université
Ingénieur Conception de produits, UTBM