• Choisissez un site

IMEXEL - Sunwave

Dans des agglomérations urbaines ankylosées par le trafic automobile, les transports en commun se présentent comme une alternative efficace contre les bouchons mais également contre la pollution atmosphérique.

Sunwave rend l’utilisation des transports en commun routiers plus accessible, plus attractive et plus confortable. Ce concept d’abribus a été réalisé pour offrir de nouveaux services à l’ensemble des usagers, en utilisant des interfaces sensorielles et une nouvelle approche du confort dans le mobilier urbain. 

Sunwave a été conçu suivant une démarche d’éco-conception. Il intègre des matériaux recyclés et une approche d’éco-gestion.

La majeure partie de l’impact environnemental généré par le mobilier urbain est lié à la maintenance et aux services qu’ils rendent tout au long de leur utilisation. Les affiches publicitaires sur écrans OLED permettent l’économie d’affiches papier. Des vitres autonettoyantes permettent de diviser les opérations de nettoyage par 6, soit autant d’eau et de nettoyant économisé. Des panneaux solaires low-cost, utilisant la technologie Maxxun permettent l’autonomie énergétique de l’abribus.