• Choisissez un site

ORANGE - Open Trade

Orange Trading Solutions a fait appel à Altran Pr[i]me pour imaginer le remplaçant de son produit phare autour de deux enjeux clefs : la conjugaison du design et des contraintes techniques. La compréhension du métier de trader et l’ergonomie de l’interaction.


Pour accompagner Orange Trading Solutions, Pr[i]me a d’abord redéfini entièrement le cahier des charges sur la base d’une étude ergonomique de la tâche des traders, de l’analyse fonctionnelle du client et d’une série d’interviews internes-externes pour dégager une vision.

 

Altran Pr[i]me a utilisé ses méthodes de management de la créativité pour générer des idées différenciantes et a laissé son studio design organiser un concours interne pour proposer à Orange trois concepts avec des degrés de ruptures et des univers de référence radicalement différents.


Enfin Altran Pr[i]me a accompagné Orange Trading Solutions tout au long de la phase de développement du produit et de l’IHM ainsi que dans la définition des supports de communication pour que l’impulsion design initiale perdure dans sa force et sa différence.

 

Aujourd’hui Orange Trading Solution dispose d’une gamme de deux terminaux interactifs révolutionnaires véritablement haut de gamme, attractifs et ergonomiques étoffés par une gamme complète d’accessoires.


L’Open Trade d’Orange Trading Solutions co-imaginé par Altran Pr[i]me a reçu le Label Janus de l’Industrie 2010 décerné par l’Institut Français du Design.

L'usage, placé au coeur de la démarche d'innovation, de même que le sens du détail pour chacune des fonctionnalités, le design de l'interface et les services qui y sont associés, et l'évolution du produit vers d'autres activités de gestion de situations d'urgence ont séduit les membres du jury.