• Choisissez un site

Solar Impulse

Le défi Solar Impulse se présente comme l’une des gageures technologiques du début du XXIè siècle : réaliser le tour du monde à bord d’un avion entièrement autonome en énergie, capable de rester en l’air 24h/24 grâce à ses seuls panneaux solaires.

 

Altran accompagne le projet Solar Impulse depuis 2003. Aujourd’hui, alors que l’avion accomplit avec succès ses premiers vols, et alors que la préparation du tour du monde s’accélère avec la construction prochaine d’un second avion (HB-SIB), Altran est plus que jamais présent dans cette aventure : support au design du futur HB-SIB, préparation des vols, analyse de la météo, planification et accompagnement des vols… Mais derrière ces succès se cache une autre aventure, celle de l’innovation sur-mesure et du déploiement ciblé de méthodologies spécifiques, points-clés qui ont permis d’atteindre ces résultats.

 

Au service de ce programme conduit par l’aventurier suisse Bertrand Piccard, l’équipe Simulation de Altran Pr[i]me a conçu et développé un simulateur temps-réel multiphysique. Utilisant quelques 1500 paramètres techniques ainsi que des données météorologiques temps-réel (ensoleillement, vents, humidité), ce simulateur permet d’optimiser la conception et de réaliser des répétitions ultra-réalistes du vol autour du monde.

 

www.solarimpulse.com

1er vol international pour le Solar Impulse

12/05/2011 - 1er vol international pour le Solar Impulse